samedi 3 novembre 2018

73 ème jour - Assise

Jour de repos. Mais jour des démarches. Je vais me  tenir informé auprès du syndicat d'initiative des horaires de bus pour la gare située à 4 kms, en bas dans la vallée.  Puis les horaires de train pour me rendre à Florence où je compte rester quelques jours pour prendre un avion pour Paris.


Je me rends ensuite dans une agence de voyage pour réserver un vol pour la semaine prochaine. Voilà ceci fait, je vais prendre un petit-déjeuner dans un bar avec Marcus.

Maintenant libéré de mes démarches administratives, nous décidons de monter à l'Ermitage delle Carceri, situé à 4 kms dans la forêt du Mont Subasio (1250 m), oasis de paix et de silence. Assise étant situé à 424 m, il est prévu 1h30 de montée pour atteindre cet ermitage et ses 800 m d'altitude. La vue est splendide sur toute la vallée durant l'ascension. Nous aurions préféré un peu plus de soleil pour mettre ces pierres en valeur. 








Je redescends seul pour commencer la visite de la cité dont le Rocca Magiorre qui veille sur elle depuis plus de mille ans.













La basilique Sainte Claire de style gothique italien  édifiée à la moitié du XIII ème siècle, conservant le Crucifix vénéré par Saint François. Dans la crypte reposent les reliques de Sainte Claire qui a reçu de François en 1211 la bure franciscaine.







L'église Di Santa Maria sopra Minerva - Temple de Minerve avec une décoration très baroque. 





Je poursuis par la Basilique Di San Francesco e Sacro Convento constituée de deux églises superposées, l'inférieure (1228-1230) et la supérieure (1230-1253), une crypte creusée en 1818 où est conservée la dépouille du Saint.
Son magnifique portail est orné de trois rosaces. 









Pour finir, nous sortons, entre pèlerins, Bénédicte, Marcus et moi pour nous raconter nos faits d'armes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire