jeudi 8 novembre 2018

79 ème jour - Retour Laval

RETOUR sur Laval

Je m'accorde une grasse matinée, car mon avion n'est qu'à 19 h. Je sors donc en ville avec mon sac à dos, vers des endroits que je n'ai pas encore parcouru.

Et notamment le très beau jardin suspendu au dessus de la ville, attenant au Palais Pitti,  le jardin Boboli.

En fin de matinée, je me dirige vers l'arrêt de bus près de la gare. Un bus va m'emmener directement à l'aéroport.

Je vais y passer le reste de la journée en attendant les formalités d'embarquement.

Puis deux heures de vol pour Paris Orly.  Là n'ayant pas trouvé de covoiturage,  ma tante, Marie Madeleine, a bien voulu héberger pour la nuit, un pèlerin en détresse. Demain, Catie me prendra à Paris porte d'Orléans vers 14 h pour me déposer à Laval trois heures plus tard. Ainsi, je finirais mon pèlerinage, reprendrais pied dans la vie de tous les jours, débarrassé je l'espère de mauvaises habitudes et ouvert à l'émerveillement que la nature et l'homme parfois nous offrent.

mercredi 7 novembre 2018

78 ème jour - Florence

Les musées ne manquent pas à Florence, ni les files d'attente. Ce matin, j'ai réservé par internet pour la galerie des Offices. Ce musée conserve de nombreuses oeuvres célèbres de Michel-Ange, Leonardo Di Vinci, Caravage, Titien, Rubens. . . J'y suis dès 8h30, pour éviter justement les files d'attente.

Je reprends mes esprits en sortant un peu avant midi pour faire le musée de Bargello.

En sortant, je mange un sandwich toscan fromage, tartuffo. Je me dirige ensuite vers le musée de Léonard de Vinci et ses inventions toujours d'actualité.