mardi 25 septembre 2018

35 ème jour - Modane

St Michel de Maurienne - Modane - 21 kms - 7h30


Je suis en ville, le bruit de la rue me fait oublier que je suis en montagne. Mais en ouvrant la fenêtre je vois cette masse encore sombre sur fond de ciel bleu qui me domine.




J'ai les jambes lourdes, ce matin. Je n'aurais pas dû m'arrêter deux jours. Pourtant, je suis sûr de retrouver mes sensations au fur et à mesure. Laissons faire le corps.





Aujourd'hui la pente est douce dans cette forêt d'Orelle,  mais le sentier surplombe l'autoroute pendant plus de deux heures. Mais je me console en ramassant de belles châtaignes.

Puis je change de versant. Double avantage, je suis désormais exposé au soleil et je marche sur des chemins muletiers. 






De hameau en hameau je passe progressivement de 700 m d'altitude à 1543 m.









Toujours la même philosophie, je prends mon temps et je fais une pause le midi, en arrêtant le temps de défiler. Je dépose mon sac près de la Chapelle de Montruard. Deux ânes au-dessus de moi me font la conversation. Ils me racontent des ânes ecdotes. 




Il fait chaud, je repars pour trouver un peu de fraîcheur en passant sous les arbres. Plus j'avance, plus la montagne est belle. Comme une invitation à venir l'explorer elle ouvre de plus larges vallées verdoyantes.







Maintenant je dois redescendre à 1000 m vers ma ville étape, Modane. Çà ne me réjouis pas trop, car c'est une ville triste où tout est fermé. Au seul café ouvert du centre même le barman ne veut pas me servir un chocolat chaud. 





Je suis hébergé chez les soeurs au centre paroissial.  Là en consolation,  de la chambre j'ai un splendide panorama. Avec son coin cuisine je peux faire cuire mes châtaignes récoltées ce matin. Je suis aux anges.





Cumul:  652 kms