vendredi 28 septembre 2018

38 ème jour - San Antonino

Susa - San Antonino - 24 kms - 6h15

Bonjourno, comme un moine je déambule dans les Chiostri (cloîtres) avant de rejoindre la salle de restauration pour prendre mon petit déjeuner servi à 8h00.





Le soleil brille déjà sur la ville. C'est uniquement par des petites routes que je parcoure la vallée du Pô, en faisant bien attention où je marche, car les hameaux offrent parfois de drôles de surprises .






Cette vallée essentiellement en pâturages offre aussi quelques pieds de vignes ou zones de culture. Au cours de mon chemin, je suis passé à côté d'un raisin d'Amérique sans savoir que c'était comestible, quel dommage ! 





Par contre je vois régulièrement des vignes, mais bien protégées derrière des grillages. Pas une grappe ne dépasse pour s'égarer dans ma bouche.

Chaque village traversé a un caractère bien particulier.
Une rue principale les franchit de part en part et son orientation est telle que le soleil du Sud ne passe pas en offrant une zone de confort en ces journées si chaudes.


Foresto 



San Didero 

Bruzolo 


Borgone 
Pour cette journée plus beaucoup d'ombre,  je suis obligé de m'arrêter pour mettre de la crème solaire, incroyable fin septembre. Je poursuis mon chemin et regardant l'heure, je ne me suis pas rendu compte que cela fait 5h que je marche. Je cherche un champ avec quelques arbres pour déjeuner, avec en dessert une petite sieste.

J'ai du temps je suis à une heure de mon étape du jour: San Antonino Di Susa.

Cette charmante bourgade  est encore endormie lorsque j'arrive. L'occasion pour moi de la parcourir, les rues étant désertes. Aux devantures des magasins, les commerçants annoncent effectivement l'ouverture de leur boutique pas avant 15h30.







Je cherche mon hébergement du soir, le B&B La Rosa Di Maggio.




Cette journée a été pour moi un peu de repos après les efforts des derniers jours. Je profite de cette occasion pour m'organiser en ce qui concerne les réservations de mon hébergement du lendemain. Je le fais par téléphone et en italien. Tout un art ! J'ai écrit la traduction sur un papier que je lis consciencieusement avé les gestes des mains s'il vous plaît. Pour demain, çà a marché.  Una casa parrocchiale. Ci védiamo domani séra.

Cumul: 728 kms