dimanche 30 septembre 2018

40 ème jour - Carignano

Trana - Carignano - 34 kms - 8 h

Vue la distance de ce jour, je préfère partir plus tôt. A 7h30, je suis sûr la route et il me faut une heure pour sortir de la zone pavillonnaire de Trana. Un dernier regard sur ces pré-Alpes italiennes.



Le terrain devient plat, très plat. Au point que je ne vois qu'une ligne d'horizon qui s'éloigne au fur et à mesure que j'avance. 



Sur le chemin je croise de nombreux randonneurs du dimanche. Je leur adresse un chaleureux "Bonjourno", auquel ils me répondent bizarrement "Avé". Ai-je l'air d'un César avec mon chapeau vissé sur la tête ?

La route, certes peu fréquentée, est monotone et pour m'occuper j'ai la bonne idée de manger les châtaignes que j'ai fait cuire hier soir.

Et ma foi,  çà marche car il est presque midi et j'arrive à None, pour un petit concert de rue organisé par les donneurs de sang du village. J'ai pu ainsi, entendre, en prenant mon déjeuner,  les trom...pettes de None.



En même temps , je suis l'objet d'un attroupement autour de moi, comme si ils n'avaient jamais vu de pèlerins. Bonne occasion pour discuter avec les mamies du quartier. J'ai même récité le " Je vous salue Marie" en français avec une dame qui a coopéré avec les donneurs de sang de Chambéry.  Elle était toute contente de s'exprimer en français. 



En me remettant en route, le convoi de la mariée me sert de guide.






Les 13 derniers kms, je les parcoure entre des champs de maïs, fauchés ou non, sans jamais en voir le bout. 

Je m'arrête ce soir chez Giaco, l'accueil pèlerin "Talita Kum" à 1 km du chemin. Un hameau en pleine campagne où malgré tout, subsiste le clocher d'une chapelle pour donner l'heure.








Cumul:  782 kms