lundi 29 octobre 2018

69 ème jour - Pietralunga

Citta di Castello - Pietralunga - 29 kms - 8h.



Opération séchage pour la nuit. 



Ce matin nous partons, Marcus et moi, ensemble à 8h pour grimper à nouveau sur les collines environnantes. Le plus délicat, c'est de sortir de la ville. Une fois trouvé la direction nous empruntons un sentier empierré qui aussitôt nous fait prendre de la hauteur et nous permet de dominer la ville.





Nous lui tournons le dos pour prendre la direction del Sasso situé à 2h de marche.  Là, face à la cascade dont la couleur marron est le témoignage d'une journée agitée nous prenons un vrai petit déjeuner.





Le temps est gris, par chance il ne pleut pas, mais les sentiers sont gorgés d'eau et laissent des traces sur nos pauvres chaussures de randonnée. 






Mais cela n'entame pas notre bonne humeur. Nous continuons de prendre de la hauteur pour évoluer entre 500 et 650 m. Pas de hameaux, juste de la forêt à perte de vue. Sur cette portion les chemins laissent place au goudron. Nous nous en réjouissons, la progression est plus facile.




Pieve Di Saddi 


Nous arrivons vers 12h30 à Pieve Di Saddi. Nous déjeunons bien confortablement sur un banc. Il n'a toujours pas plu de la matinée. Nous avons de la chance, mais le ciel est toujours aussi menaçant. Ne tardons pas, reprenons la route sur laquelle nous ne voyons aucune voiture pour gagner en 2h30 notre terminus, Pietralunga.




Pietralunga 


A peine arrivés à l'hôtel Tinca, les sacs à dos posés par terre, un déluge envahit la ville. Même pas eu le temps d'en faire le tour.



Seule consolation,  au deuxième étage, ma chambre a un point de vue qui me permet d'admirer au chaud, le déluge et la tempête qui se lève. 


Cumul:  1523 kms