lundi 5 novembre 2018

76 ème jour - Florence

Après avoir fait le tour de la ville,  hier pour mieux la cerner, je vais découvrir la cathédrale, son campanile, le baptistère St Jean et le musée del duomo.






Cette magnifique coupole, je l'observe d'abord à son niveau, pour apprécier le "jugement dernier"  de Vasari (1463) avant de grimper à l'intérieur de sa structure. J'ai l'impression de servir de jambon dans cette maçonnerie qui est la plus grande coupole d'Italie.







Puis, après avoir redescendu toutes les marches, j'étais tout de même perché à 91 m, c'est au tour du campanile, je dois le gravir pour avoir cette fois une vue sur le dôme. 

Mon billet me donne également le droit de visiter le baptistère St Jean dont les fondations sont du III ème siècle.  Les portes dorées dont les originales sont conservés au musée del duomo ont été remplacées par des copies.  A l'intérieur de magnifiques mosaïques de style byzantin représentant le jugement dernier. 











Enfin je termine par le musée del duomo où des oeuvres originales datant de la réfection de la façade de la cathédrale en 1587, sont conservées. Cela permet de les voir grandeur nature et à notre hauteur. 












Je vais maintenant prendre un peu l'air en partant voir l'église de San Miniato di Monte.







Je suis éreinté,  à plat,  mes batteries aussi, je rentre à l'hôtel pour retaper tout le monde et sortir ensuite dans un restaurant spécialisé dans la cuisine Toscane.