mercredi 12 septembre 2018

22 ème jour - St Sorlin en Bugey

Rignieu le désert - St Sorlin en Bugey - 12kms - 4h.


"Si tu es blessé, le chemin te guérira

Si tu es dans une impasse, avec le chemin tu en sortiras"

Journée de repos avant d'attaquer à nouveau les dénivelés (1500 m annoncés). Sur le parcours pas ou peu de points de ravitaillement. Je vais donc faire le nécessaire, à Laigneu, à mi-parcours, surtout que ma besace est vide et qu'hier, je n'ai rien trouvé à glaner sur le chemin. 

Mon hôte,  Gilbert, fait les premiers kms avec moi, pour sortir du village et récupérer le chemin d'Assise. Bonne occasion pour parler aussi.

Je l'abandonne au bout d'une petite demi-heure et m'enfonce dans la forêt pour la région de Bugey. 





Lagnieu est là,  dans le creux de la vallée au pied de la montagne de Chasse, dans la forêt domaniale de Portes.  J'y fais mon ravitaillement pour 3 jours, car pas d'épicerie avant 50 kms. 

Une variante,  rallongeant d'à peine 2 kms, me propose de traverser un parc  pour rejoindre, par la rive droite le "via-Rhôna" jusqu'au village de St Sorlin. 


Le Rhône 

St Sorlin en Bugey 

C'est de bonne heure et de bonne humeur que j'ouvre la porte de la salle paroissiale mis à ma disposition par Claudia. Vu le temps chaud et le vent, je fais une vraie lessive. Tout y passe.



Enfin, après avoir joué les lavandières, mais avec de l'eau chaude, je déambule dans cet amoncellement de demeures pittoresques du  village de St Sorlin en Bugey. Ce bourg surnommé le village des roses est planté ainsi que son château du Mollard au flanc de la montagne et au milieu de quelques vignes.


St Sorlin en Bugey 


Fresque de St Christophe datée du XVIème siècle 

Château du Mollard 


Je prends un peu de hauteur pour apprécier la vallée du Rhône et en redescendant je grapille quelques grappes de raisin pour mon dessert.









Cumul:  418 kms