mardi 23 octobre 2018

63 ème jour - Sant'Agata

Impruneta -Sant'Agata - 30 kms - 8h.


J'ai réussi à négocier le petit-déjeuner à 7h30 au lieu de 8h. Cette petite demi-heure est précieuse pour moi car la journée de marche sera longue. Les journées quant à elles raccourcissent. Je préfère avoir toujours un peu de marge devant moi, au cas où il m'arriverait de m'égarer. 

Cette année 2018, on fête les 50 ans de mai 68. C'est le Général De Gaulle qui disait " la grève c'est la chianlit ". Et bien je vois que les italiens sont d'accord avec ces propos et même l'affichent. 



Les chemins me mènent encore à travers vignes et oliviers, mais pour mieux monter en forêts de pins. Un dernier regard en arrière sur la ville d'Impruneta, maintenant je vais évoluer en pleine nature, sans passer par des hameaux.







Sur les hauteurs, dans une clairière, il m'est possible une dernière fois d'apercevoir Florence. Ah!! Si Florence m'était contée.. .. Justement comptez 15 kms pour y aller. Çà sera pour plus tard.




Je finis de monter pour passer le colle Aiola, avant de redescendre à nouveau pour rejoindre la vallée au pied de Leccio. 




En empruntant cette sterrata, de superbes vues se dégagent sur le massif de Protamagno. 



Il est 13h30, j'ai une petite faim, j'arrive à Leccio.  Je passe le pont sur l'Arno et je m'arrête au premier ristorante. Je prends des pappardelles au sanglier,sauce tomate et olives, accompagnées de Focacce. 




Je prends mon traditionnel Cciocolata Calda et je repars vers 14h30 pour terminer mon étape à Sant'Agata. Il faut de nouveau remonter sur la colline par un sentier en forêt de chênes verts.




En arrivant dans le hameau je longe un imposant château, avant de tomber sur l'église. 









Ce soir, c'est la Comunita Sant'Agata qui m'accueille. Ce sont trois prêtres qui vivent dans ce presbytère. le père Giuseppe me dit que cette église avec son cloître dateraient d'environ mille ans.







De ma chambre, je peux contempler le coucher de soleil, sur les collines que j'ai franchi aujourd'hui. Maintenant, je me remets au travail sur mon blog ainsi que sur mon étape de demain, avant d'aller dîner avec les prêtres qui m'invitent à leur table.





Cumul:  1375 kms