jeudi 1 novembre 2018

72 ème jour - Assisi

Biscina - Assisi - 27 kms - 8h.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour mon dernier jour, la pluie s'est de nouveau invitée à mon chemin. Qu'à cela ne tienne,  la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin. 




Nous quittons l'agroturismo à 8h45, en traînant un peu les pieds, j'avoue.  Mais le rythme cadencé de la marche reprend vite le dessus et arrive à nous faire oublier qu'il pleut.




Marcus exerce de nouveau ses talents de chanteur et entonne un chant de randonnée en allemand. Il donne ainsi un bon rythme très militaire.  On a essayé de chanter " ô sole mio... " plus romantique mais beaucoup moins efficace. Ce n'est que rigolade sur le chemin. 



Il est 12h30 lorsque nous arrivons à Valfrabbica et il commence à pleuvoir de nouveau. Autant s'arrêter à un ristorante pour se sécher et prendre un plat chaud. 



Très bonne idée, en sortant la pluie s'est interrompue et nous pouvons repartir, par un sentier détrempé en direction du "fossé des loups ".






Sur les hauteurs nous devrions voir le Monte Subasio qui domine la ville d'Assise. Hélas, ce n'est que nuages et  pluie.






Au détour d'un virage, apparaît enfin l'église San Francesco perchée sur sa colline. Nous sommes presque arrivé, elle est en face de nous. 





Mais en réalité il reste encore une vallée qui nous sépare. Nous devons redescendre puis passer par le Ponte del Creco et son Osteria del mulino, avant de regrimper pendant 1h, pour arriver par la porte San Giacomo à Assise.









En franchissant la porte, il est 17h15, mais les lumières sont déjà allumées. Reste à trouver maintenant la rue San Gregorio où se trouve notre hébergement chez Mme Martini. 

Nous arrivons dans une ville très agitée et touristique. La petite maison devient pour nous un havre de paix où la douche est notre priorité pour enfin souffler. Quel soulagement, ça y est je suis arrivé et j'ai réussi à faire ce nouveau chemin. C'est rempli de joie que je vais fêter cette arrivée avec Marcus, dans une pizzeria , bien sûr.



Dans la chambre d'à côté une autre pèlerine, Bénédicte, partie un mois plus tôt que moi de Tourcoing a doublé il y a une dizaine de jours Christiano et Alice. Le monde du Camino est petit tout de même.


Cumul:  1599 kms