lundi 8 octobre 2018

48 ème jour - Barbagelata

Colle Di Creto - Barbagelata- 30 kms - 9h15

La journée s'annonce belle,  par la distance, le dénivelé, le temps de marche et la météo.


Je quitte Creto en montant directement dans les bois par un chemin. Il fait doux dans la forêt, mais peu de visibilité. 






Les difficultés débutent car il m'emmène aussitôt en altitude, 700 m, 800 m, jusqu'à 1007 m au Passo del fueco avec un panorama à 360 degrés .






Le sentier se situe en crête, pendant près de trois heures. Quel plaisir, mais parfois la prudence est de mise sur certaines parties où il est si peu large que je ne peux même pas poser mes deux pieds côte à côte. De plus, certains arbustes débordent sur le chemin et fait déporter mon sac dans le vide, risquant à tout moment de m'emporter.




Encore une heure de marche et de descente aussi pour atteindre Passo della Scoffera où je compte déjeuner.






La descente est très raide, mais j'ai besoin de voir un beau panorama pour faire ma pause, aussi je remonte une petite demi-heure pour trouver le coin idéal, avec vue sur mon sentier de crête. 




Plus qu'une formalité, il me reste 14 kms et 4 h à faire pour aller à mon étape du jour.
Sur le sentier, je m'arrête quelques instants près de fleurs ou de lézard. 









Le soleil commence à perdre de sa vigueur, mais apporte un éclairage particulier en sous-bois.  Entre les arbres, j'aperçois mon étape du jour, comme tous les hameaux blottis contre la montagne. 




En arrivant au hameau de Barbagelata, situé à 1115 m, en sortant du bois, vue panoramique sur la côte et la mer tout au loin sur la droite. 



Quelques centaines de mètres plus loin, voici mon petit chalet pour hébergement, avec vue sur l'autre versant, face à la montagne. 






De mon chalet, je vais assister au coucher de soleil sur la montagne, le rêve.








Cumul:  1007 kms