jeudi 20 septembre 2018

30 ème jour - St Rivier d'Allemont

Laval - St Rivier d'Allemont - 14 kms - 6h.

Chaque matin,  je m'émerveille de la façon dont le corps récupère si bien. Surtout qu'hier, je l'ai mis à très rude épreuve, tant par la durée que dans l'effort physique avec un tel dénivelé ( 2600 m).

Cette journée va être plus calme et je vais essayer de savourer la montagne. 

Par les petits chemins creusés entre les pâturages je me faufile, pour grimper une fois encore, jusqu'au col de la Coche  situé à 1989 m.




Je jette mes derniers regards sur cette muraille blanche de la veille, avant de disparaître dans la forêt.




La pente est une nouvelle fois raide, mais en montant à pas lents j'arrive à m'extraire de cette forêt. Des admiratrices viennent même me saluer lors de mon passage.






Je découvre, tout à coup, le mur de pierres grises qui fait obstacle à mon passage. Mais là haut sur la droite un col se dessine,  c'est celui de la Coche .


Col de la Coche sur la droite 





Après 3 h de montée, la récompense ultime, ce panorama à 360 degrés, sur la chaîne de Belledone.  Petite cerise sur le gâteau, ce petit lac glaciaire, comme posé là juste pour satisfaire le randonneur et lui offrir un pique-nique pour le moins reposant.








L'étape étant courte, je m'autorise un temps libre sur ce lieu empreint de sérénité et de quiétude .

Il est 14h30, je vais descendre tranquillement du côté de la montagne des 7 Laux en obliquant vers le Pas du Pin, encore un petit détour. Ainsi, je peux entendre chanter le ruisseau des Combes.





Je termine par 2,5 kms en forêt pour trouver perdu au milieu de ce fond de vallée très encaissé, le petit village de St Rivier d'Allemont . Ce soir c'est Laura qui fait accueil pèlerin au sous-sol de ce chalet, avec vue imprenable sur les aiguilles de l'Argentiere qui culminent à 2900m.



Rivier d'Allemont 



Cumul:  576 kms