vendredi 26 octobre 2018

66 ème jour - Pieve Santo Stefano

La Verna - Pieve Santo Stefano - 17 kms - 4 h30.


Ce matin dur choix,  dois-je aller à la messe où prendre mon petit-déjeuner. Ce cruel dilemme est dû aux horaires identiques de 8h à 9h. La raison du ventre l'a emporté. 

Je quitte les lieux dans un brouillard épais. Impossible donc d'avoir un point de vue de la terrasse donnant sur la vallée. Je me contente de deviner le clocher qui sonne les 9h.





Le départ se fait dans une forêt où une large allée se fraye un passage entre de majestueux frênes.  Peu de temps après, un nouveau choix s'impose. Soit je monte vers le Monte Calvano (1253 m)  et le Colle delle Pratelle (1075 m), mais vu le plafond très bas et le risque de pluie, j'oublie. Je choisi le plan B, rejoindre Pieve San Stefano, par un chemin de crête qui descend tout doucement jusque dans la vallée. 





Pieve San Stefano au fond
L'étape étant très courte, j'arrive vers 13 h30, c'est une bonne occasion pour faire la lessive et préparer mes prochaines étapes, notamment les hébergements. Les distances futures approchant les 30 kms par jour, il vaut mieux trouver un hébergement. D'autant que le mauvais temps arrive.


Cumul:  1445 kms