mercredi 17 octobre 2018

57 ème jour Cardoso

Vergemoli - Cardoso - 20 Kms - 7h30.


Ce matin, j'ouvre la fenêtre et déjà le spectacle commence. Un magnifique horizon s'offre à ma vue. Même si le temps n'est pas au plus beau, moi j'ai du soleil dans les yeux.







Je pars à 7h30, sous la protection de St François d'Assise. Je descends par la rue unique pavée, comme dans chaque village. C'est 1h30, par la route en lacets, qu'il me faut pour atteindre le fond de vallée et plus particulièrement,  ce petit point blanc que l'on aperçoit, Trombacco.



Vu d'en bas ces montagnes sont impressionnantes. Toujours recouvertes de forêts, mais où , de temps en temps le minéral fait son apparition.




Et comme à chaque fois que je suis bien  descendu, je dois remonter en face, pour Trassicolo à 714 m. Ce petit village perché tout là haut, semble nous narguer. 1h15 sont nécessaires pour venir à bout de ce très beau sentier en sous- bois, mais parfois bien raide.




Une fois rendu au village, ce n'est pas fini, profitons une fois encore de ces très belles forêts de châtaigniers pour monter jusqu'à 1079 m à Foce Palodina, point de bascule vers la vallée. 





Dans la descente, je m'arrête pour la pause déjeuner à la fontaine - lavoir de San Luigi, où il fait bon prendre enfin le soleil.




Une fois dégusté mes très grosses châtaignes, je poursuis ma descente vers le hameau de Cardoso, pour être reçu ce soir dans la maison paroissiale. 

En surplomb d'un piton rocheux, le Croce del monte Penno, je vois enfin cette vallée de Sercchio qui s'élargit  et permet de découvrir les prochaines montagnes.













Cumul:  1216 kms