samedi 8 septembre 2018

18 ème jour - St Cyr le Chatoux

Beaujeu - St Cyr le Chatoux - 22 kms - 7h30

"Si tu sais être docile, le chemin te façonnera
Si tu sais rester simple, le chemin te dévoilera son mystère."

Petit-déjeuner servi à 7h30, pour me remettre du bon dénivelé d'hier: 1500 m et préparer celui d'aujourd'hui: 1300 m. C'est une excellente préparation pour les Alpes. Mais je dois être plus vigilant, car hier, j'ai raté deux changements et pris près de 5 kms supplémentaires au compteur. 

Je descend tout d'abord 2 km pour aller faire mes courses pour le week-end à Beaujeu. Chose faite à 9h10, je commence par 2h30 de montée parmi les vignes pour rentrer en forêt et marcher sur les crêtes. Je prends soin de faire une cueillette de raisins, juste pour me donner un peu de tonus. 







Mesdames les génisses, un peu de pudeur, tournez-vous quand vous avez du monde.

Aujourd'hui je fais mon chemin de croix. Eh oui Babeth, moi aussi.  Mais je le nomme ainsi, parce que je passe de la Croix Bonnevay, à la croix Marchamp,  Rosier, Montmain et ainsi de suite pendant 18 kms. A chaque fois de magnifiques points de vue d'un côté ou de l'autre de la colline. 





Et entre ces "croix" sur les crêtes perchées entre 650 m et 760 m, après être descendu à 330 m à Beaujeu,  je ne sais quel couturier de renom nous a taillé de magnifiques cols en V plongeants. De là nous avons une vue splendide sur les coteaux de la vallée. 





"Cachez - moi ces vignes que je ne saurais voir (et boire) ". J'ai l'impression de faire mon carême.  J'aperçois tout ce raisin et même pas l'opportunité de pouvoir en déguster. C'est frustrant. 

Le repas de ce midi est une bonne excuse pour s'arrêter et souffler un peu. J'ai tellement sué à grosses gouttes que je fais opération séchage. 





Mince, je n'ai pas pris mes précautions en emportant mes chaussures après -ski !



Dernière croix, celle de Desplaces perchée à 800 m et je descends vers St Cyr le Chatoux, pendant 3 kms où j'arrive vers 15h30.

Mon hôte étant absent, c'est sa voisine qui vient m'ouvrir. Mais j'ai un doute j'espère que cette nuit l'église ne vas pas sonner toutes les heures.



Cette fois-ci,  je dîne avec Marie Claude, la voisine qui me mijote un petit plat avec des produits du jardin. Petite cerise sur le gâteau devant un très joli panorama sur Lyon, tout au fond et la forêt par où je dois partir demain. 




Cumul:  331 kms