mercredi 3 octobre 2018

43 ème jour - Montabone

Neive - Montabone - 36 kms - 9h00

Ne pouvant pas prendre de petit déjeuner ce matin,  je pars avec mon baluchon à 7h15. Je trouverais bien un bar ouvert sur la route pour prendre un chocolat chaud.




Au menu aujourd'hui, à nouveau 1500 m de dénivelé. Mais contrairement aux Alpes, il s'agit de gravir fréquemment de petites collines et de les redescendre bien sûr. Mais à l'issue des 36 kms, les jambes seront lourdes.





En attendant, je vais par les chemins serpentant entre les champs de vignes. Mais il s'avère très vite qu'avec la pluie de la veille le chemin sablonneux, devient très vite un bourbier qui colle aux chaussures .

Les maisons aux couleurs chatoyantes, perchées sur leur promontoire et serrées contre leur église offrent un décor de rêve.


Après 3h30 de marche je sens que mon petit-déjeuner approche avec la vue plongeante que j'ai sur la ville de San Stefano Belbo .


Santo Stefano Belbo 



Je m'arrête à un café et comme hier soir, je commande un "cciocolate con latte".  Tenez-vous bien, ils me servent une grande tasse de chocolat dans laquelle je peux planter une petite cuillère qui peut rester debout. Après la neige de la veille sur les sommets,  je peux dire que c'est exquis,  c'est exquis !!!

Ayant repris des forces, je me remets en mouvement, content de moi, car depuis quelques jours je ne m'égare plus. Prochaine étape, Canelli, 6 kms plus loin, ou j'ai l'intention d'acheter juste du fromage et du pain, car pour le dessert, c'est tout trouvé sur le bord des chemins. 





Je reprends un peu de hauteur pour aller déjeuner au pied des vignes et où je trouverais mes bonnes grappes de raisin, sucrées par ce généreux soleil. 






Plus qu'une dizaine de kms pour atteindre Montabone.  Je crois l'apercevoir sur cette colline à droite, ou là bas perchée sur la gauche. Et bien non, ce village se cache derrière la colline suivante.



Montabone 


Mais je ne suis pas encore arrivé, je dois faire 2 kms supplémentaires pour aller à l'agroturismo CASA RE où je serais hébergé ce soir. 

Accueil dans une magnifique ferme vinicole. Je passe d'un extrême à l'autre. Hier soir mon hébergement était très sommaire et ce soir j'ai un trois pièces. Je dîne avec mes hôtes et leurs ouvriers agricoles.


CASA RE






Au menu bien sûr des Pastas accompagnées du vin rouge maison le "Dolcetto", pour bien dormir. 


Cumul:  875 kms